peelings superficiels à Montpellier avec dr Raffoux

Peelings au retinol

à Montpellier ( JACOU )

Le peeling au retinol est un peeling superficiel. C’est un soin utilisant une solution à base de retinol fortement concentré.

  • Il s’agit d’une méthode idéale pour donner un coup d’éclat au teint, traiter l’acné, estomper les taches pigmentaires, resserrer les pores dilatés et aider à l’élimination des comédons et kystes chez les patients présentant des peaux à imperfections. Ce soin est particulièrement intéressant après l’été lorsque la peau s’est épaissie à cause des dommages solaires.

  • Il existe très peu de contre-indications aux peelings superficiels. De principe, les femmes enceintes ne pourront pas être traitées ainsi que les patients sous isotrétinoïde oral.

    Les lésions cutanées inflammatoires ou les poussées d’herpès contre-indiquent temporairement la réalisation du soin.

    Il est fortement déconseillé d’effectuer juste avant ou après une séance : un gommage, une épilation ou tout autre geste irritant et traumatisant.

  • Lors de la séance, la peau est minutieusement démaquillée puis le produit est appliqué grâce à un pinceau. Aucune sensation désagréable n’est ressentie. Le produit est laissé sur la peau, le patient rentre chez lui et rince lui-même le peeling à l’eau claire au bout de 8h.

  • Il est recommandé de réaliser 3 à 4 séances de 15 min en respectant un intervalle de 30 jours.

  • Le plus souvent très bien toléré, en général on constate 2 à 3 jours après la séance :

    • Une fine desquamation maquillable (fines peaux)

    • Une légère rougeur pendant 2 ou 3 jours

    • Une sensation de tiraillement pendant 2 à 3 jours

    Tous ces effets indésirables disparaissent très vite à l’application d’une crème apaisante.

  • Dès la première séance, l’épiderme est exfolié, le teint est plus lumineux et unifié, la peau est plus lisse. Après 3 à 4 séances, votre peau sera matifiée et vous retrouverez un grain de peau affinée. Les peaux à tendance acnéique seront améliorées.

  • Aucun acte ne sera réalisé le jour même, vous devez toujours bénéficier au préalable d’une consultation médicale d’évaluation et d’information. Ce temps indispensable permettra à votre médecin de vous conseiller sur les solutions adaptées à votre problématique en fonction de votre état de santé, vous garantissant une prise en charge optimale et sécurisée.

    Au sein du cabinet du Dr Caroline RAFFOUX, tous les actes sont effectués par des médecins formés aux techniques d’injections et à la manipulation de lasers médicaux. Certains soins sont délégués à notre assistante formée mais dans tous les cas ils sont encadrés et supervisés par un médecin présent sur place qui vérifiera le bon déroulement de votre prise en charge.

  • Retrouvez tous les tarifs ici : Tarifs

- Pour qui ? Hommes & femmes, à tout âge.
- Indications : Peaux à imperfection, acné rétentionnelle, teint terne et fatigué
- Durée de la séance : 15 min.
- Nombre de séances à prévoir : 3 à 4
- Période : Hors période estivale à 30 jours d’intervalle.
- Résultats : Diminution de l’acné, amélioration du grain de peau, éclat du teint, effet bonne mine.
- Tarifs : à retrouver ici.

Questions fréquentes sur les peelings superficiels

  • Il est déconseillé de se maquiller le jour même, seules des crèmes apaisantes sont à appliquer dans les suites immédiates. Dès le lendemain vous pouvez reprendre vos soins habituels et maquillage. Des crèmes spécifiques peuvent vous être recommandées pour entretenir les effets à domicile.

  • Les rougeurs disparaissent en quelques heures, il n’y a aucune éviction sociale, vous pouvez reprendre toutes vos activités immédiatement après le soin.

  • Les peelings superficiels ne sont pas douloureux, une sensation de chauffe intense et de picotements peut survenir pendant la séance. Dès la neutralisation du peeling, ces effets s’arrêtent. Une crème réparatrice apaisante est appliquée en fin de séance, vous procurant un confort immédiat.

  • Il est recommandé de se protéger du soleil toute l’année, même l’hiver. Après n’importe quel soin il faudra être particulièrement vigilant et bien se protéger avec un SPF 50+ afin d’éviter une pigmentation inflammatoire. Après un peeling superficiel il faudra être très vigilant le mois qui suit le traitement.